• retour sur le mardi 25 novembre

26 novembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Bonjour à tous, Après une veillée consacrée à des petits jeux nous nous sommes couchés fatigués mais encore un peu excités. La nuit a été froide dehors (-10°) mais nous étions bien au chaud sous nos couvertures. Tout le monde a bien dormi et le réveil...

• Gypaète barbu, bravos et bérêt...

27 novembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Bonsoir à tous, Ce matin nous avions rendez-vous à la maison du parc du Mercantour. Laurence nous y attendait pour nous apprendre beaucoup de choses sur ce par national, sur la faune et la flore qui le compose, sur ce qu'on peut ou ne peut pas y faire....

• Rasta raquettes

01 décembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Nous nous sommes levés ce matin sous le soleil de Décembre. Après le petit déjeuner et un brin de toilette nous sommes descendus dans la chausserie avec Lucie et Catherine pour régler les raquettes que nous devions utiliser cet après-midi. Retour en classe...

• La neige, l'eau et le feu

28 novembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Nous avons eu la joie de nous réveiller ce matin sous la neige. Depuis le milieu de la nuit les flocons ont recouvert l'école des neiges et ses alentours. C'était vraiment magnifique. Nous avons assisté pendant la classe du matin au ballet des chasses...

• Mercredi 26 pour la classe de monsieur Bourgin

26 novembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Bonsoir à tous, Voici le compte-rendu de la journée. Le mercredi est un jour particulier ici car comme à l'école les enfants n'ont pas eu classe aujourd'hui. Après un réveil un peu plus tardif qu'hier et un petit déjeuner copieux les enfants ont utilisé...

• Visite des parents

28 novembre 2008 ( #Nos deux classes )

Voici les dernières informations concernant la journée de dimanche. Nous sommes à votre disposition pour toute précision supplémentaire Transport: - en voiture: équipement obligatoire: pneus-neige ou chaînes - en bus: Ligne 770 Nice- Valberg , pour tout...

• Après la luge, le déluge !

29 novembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Notre réveil fut froid mais ensoleillé. Après un délicieux petit déjeuner nous avons rejoint la classe pour une matinée de travail. Nous avons fait ensemble un petit bilan de la première semaine de notre séjour. Les enfants semblent vraiment avoir apprécié...

• Lundi 1 et Mardi 2 décembre Repas

02 décembre 2008 ( #Nos deux classes )

Repas des deux jours: Lundi 1 Décembre: Déjeuner: Salade aux lardons Semoule et boeuf à la tunisienne Flan au chocolat Goûter: Chocolat chaud Petit cake maison Dîner: Vermicelle Tranches de dinde Salade verte Clafoutis aux framboises Mardi 2 Décembre:...

• Mercredi 3 Décembre

03 décembre 2008 ( #Nos deux classes )

Chers parents, Le mercredi, pas de classe ni pour les enfants et les enseignants. La journée s'articule autour d'activités manuelles ou culturelles et de pleine nature. Ce matin, nous avons accompagnés nos élèves dans les ateliers prévus par les animateurs:...

• Jeudi 4 Décembre

04 décembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

Bonsoir les parents, Dernier message en provenance de Valberg....Sniff mais en même temps...Ouah, on rentre à Cannes!!! Ecrire quelques lignes après la prose magnifique de Mr Bourgin et un spectacle époustouflant s'avère difficile à cette heure mais bon...

• Mardi 25 novembre bis

26 novembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

• Mercredi 26 Novembre

Bonsoir les parents, Encore une superbe journée ce jour: Après un petit déjeuner consistant , nous nous sommes préparés pour notre deuxième randonnée du séjour. Elle se nomme la Rouille et conduit vers le Col de l'Espaul. En chemin, nous avons pu admirer...

• Retour sur le lundi 24 novembre

26 novembre 2008 ( #Nos deux classes )

Nous sommes arrivés à Valberg ce matin à 11H30. Toute l'équipe était là pour nous accueillir et nous aider à l'installation dans les chambres et classes. Nous avons pris un excellent déjeuner puis nous avons rangé nos affaires dans les chambres.Nous avons...

• Vendredi 28 Novembre Classe de MMe Lutun

28 novembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

Bonsoir les parents, Tombe la neige, Tout est blanc ....mais pas de désespoir plutôt de bonheur et de fous-rires... Pendant la nuit, la montagne a mis son beau manteau blanc. Quelle joie!!!. Nous avons regardé le chasse-neige passer , les flocons tomber...

• Mardi 2 décembre Classe de Mme Lutun

02 décembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

Chers parents, Après un petit déjeuner toujours aussi frugal, avec des céréales , fruits secs, jus de fruits et chocolat chaud; nous nous sommes préparés chaudement pour nous rendre à Valberg. La marche à pied devenant notre sport préféré, enfin presque,...

• Lunettes noires pour nuit blanche

04 décembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

Chers tous, Je laisse à l'instant les enfants, les lumières viennent de s'éteindre dans leurs chambres respectives et sur notre dernière veillée. Ils se sont couchés encore émus, touchés et excités par le spectacle auquel il venait d'assister et de participer...

• Introduction

26 novembre 2008 ( #A propos du blog )

Bonjour à tous, Après avoir constaté que des messages avaient été à nouveaux supprimés (notamment ceux que nous vous avions envoyé avec les photos) maladroitement ou intentionnellement, nous avons décidé d'utiliser un nouveau support pour vous donner...

• La fièvre du mardi soir

02 décembre 2008 ( #Classe monsieur Bourgin )

7h30, on aperçoit par les fenêtres de l'école quelques rayons de soleil sur les montagnes enneigées. Les couloirs bruissent de l'agitation matinale des enfants et des adultes. Une bonne odeur de chocolat chaud nous accueille en entrant dans le réfectoire....

• Samedi 29 Novembre Classe de Mme lutun

29 novembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

Hello les parents, Journée riche d'activités: Ce matin , sortie raquettes à la découverte de la forêt de mélèzes près de l'école. Nous étions accompagnés d'un guide de montagne Cédric très patient.... Ce fut un peu laborieux pour nous préparer entre la...

• Lundi 1er Décembre

01 décembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

Bonsoir à tous, Premier jour de décembre..préparez les calendriers de l'avent!!! Journée fort paisible en ce lundi ensoleillé...si c'est possible!!! Un moment de classe ce matin avec des activités de révision mathématique et une présentation de la montagne...

• Dimanche 30 novembre

30 novembre 2008 ( #Nos deux classes )

Chers parents, Les enfants sont rentrés vraiment heureux d'avoir partagé ces quelques heures avec vous. Dès la chausserie les pleurs ont cessé. Ils ont pu visionner après la douche soit Shrek 2 soit 1001 pattes. La nuit s'annonce bienvenue pour tout le...

• Jeudi 27 Novembre Classe de Mme Lutun

27 novembre 2008 ( #Classe madame Lutun )

Bonsoir chers parents, Ce matin, nous étions en classe pour finir les lettres que nous avons écrites pour vous.Malheureusement, certains enfants n'ont pas encore fini et d'autres n'ont pas de papier à lettres et de timbres!!! Ensuite , nous avons réalisé...

• Mercredi 26 novembre repas du jour

26 novembre 2008 ( #Nos deux classes )

Les repas du jour: Déjeuner: Salade tomates mozarella Ragoût à la niçoise ( agneau, haricots blancs en sauce) Glace au chocolat Un régal.... Goûter: Chocolat chaud Brioche maison aux pépites de chocolat Dîner: Velouté de légumes Brandade de poisson Poire...

• Vendredi 28, les repas du jour

28 novembre 2008 ( #Nos deux classes )

Les repas du jour : Déjeuner : Salade tomate et thon Blanquette de poisson Crumble aux pommes Goûter : Chocolat chaud Pain et carrés de chocolat noir Dîner : Crème d'asperge Pizza du chef Gateau au chocolat Et deux kilos en plus pour les enseignants....

• Nos repas du samedi 29 et dimanche 30 novembre

30 novembre 2008 ( #Nos deux classes )

Samedi 29: Déjeuner : Repas à thème : La Chine Nems Nouilles chinoises Salade de fruits Goûter : Pain, Confiture Chocolat chaud Dîner : Soupe Tartiflette de la mer Yaourt Dimanche 30 Dîner : Soupe de légumes Omelette paysanne Salade verte Raisin