Jeudi 4 Décembre

Publié le par Les ce1

Bonsoir les parents,

Dernier message en provenance de Valberg....Sniff mais en même temps...Ouah, on rentre à Cannes!!!

Ecrire quelques lignes après la prose magnifique de Mr Bourgin et  un spectacle époustouflant s'avère difficile à cette heure mais bon je me lance:

Je viens d'embrasser comme chaque soir la joue de votre enfant. Ce geste affectueux sera le votre demain soir. Ayez une petite pensée pour moi!!! Je quitte 25 petits loulous pour ma grande et mon mari , bel échange!!!

 

Sans rire, ils sont attachants chacun dans leur registre. Ils me manquent déjà...
De les voir évoluer dans un autre contexte est toujours enrichissant. Les objectifs de cette classe rousse, blanche on ne sait plus....semblent être atteints. Plus d'autonomie et de prise d'initiative.Dormir dans une autre chambre, la partager, rire ensemble, parfois pleurer mais si peu, apprendre et échanger. Tant de verbes pour finalement un seul: grandir....

Le spectacle de ce soir a montré le pouvoir des enfants de réaliser des choses ensemble pour les autres:

Vos enfants se sont produits en premier et furent magnifiques. Les photos un peu moins car les mouvements trop nombreux.
Sur une musique d'ambiance africaine, le roi lion et ses congénères , les singes et les éléphants envahissent le territoire des zoulous. Lutte de pouvoir entre animaux et hommes pour la rivière à proximité que seule une majestueuse sorcière saura apaiser...
Superbe repésentation et quoiqu'en dise le taquin Mr Bourgin, ce n'est pas un documentaire mais bien une fiction!!!

Les élèves de Mr Bourgin ont pu a deux reprises montrer tout leur talent.
Si si je le confirme, les Vaglianos ont été à l'honneur.Théâtre pour les uns : histoire d'une maîtresse qui au fil des interventions de ses élèves se voit modifier l'énoncé du problème mathématique qu'elle avait imaginé et qui malheureusement  reçoit la visite surprise du directeur et de la ministre.  
Marionnettes pour les autres. Quel maître exceptionnel! Et si la directrice et Monsieur le ministre lui rendaient visite...!!
Les deux classes avec qui nous avons partagé ces douze jours ont montré :
Pour les maternelles, une danse sur les oiseaux et la venue des couleurs sur leurs plumes;
Pour les CE2, théâtre d'ombres chinoises narrant l'épopée de trois randonneurs à la montagne, une vraie réussite!

Le reste de la journée fut consacrée à des activités de classe avec un travail sur les empreintes d'animaux. Ces connaissances ont été exploitées cet après-midi lors d'un jeu par équipes. Reconnaissance des empreintes , de l'animal dessiné et de leur régime alimentaire ou lieu de vie. Enfants très motivés....

Nous mangeons toujours aussi bien alors les mamans ou papas bien sûr, sortez vos livres de cuisine et confectionnez le plat préféré de votre enfant. il ne faut pas qu'il soit dépaysé et que le sevrage se fasse en douceur. Je m'y prépare aussi car je n'ai malheureusement pas un  mari cuisinier et ne suis pas moi même un cordon bleu. Donc retour à la cantine cannoise dès lundi....

Voilà, l'aventure se termine.Je vous souhaite une bonne nuit, la journée passera vite demain. Je vous imagine à l'arrêt de bus et comprend votre impatience. A demain. E lutun 

Publié dans Classe madame Lutun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
BRAVO, & FÉLICITATION à la Directrice de notre Ecole que je n'ai pas oublié non plus qui à su si bien organiser & gérer ce séjour. Merci à vous tous de vous occuper si bien de nos enfants<br /> Tres cordialement<br /> ML
Répondre
B
bonjour madame lutun...<br /> je ne sais pas si vous aurez connaissance de ce message car j'aimerais vous féliciter vous et toute l'équipe et vous dire également merci pour<br /> tous ces rapports incroyablement bien faits.<br /> merci aussi pour tous ce que vous avez su leurs apporter:joie,bonheur,respect,gout de la nature etc ect...je ne manquerai pas de vous féliciter de vive voie et de vous parler de ma fille.<br /> bonnes fètes à tous et à toutes.gros bisous à ma fille(bellemin juliana) que j'aime.
Répondre