Lundi 1er Décembre

Publié le par Les ce1

Bonsoir à tous,

Premier jour de décembre..préparez les calendriers de l'avent!!!

 

Journée fort paisible en ce lundi ensoleillé...si c'est possible!!!

Un moment de classe ce matin avec des activités de révision mathématique et une présentation de la montagne avec les différents étages de la végétation en fonction de l'altitude.

 

Après-midi organisé en ateliers rotatifs: 3 groupes pour 3 projets

Avec Mathieu notre animateur guitariste, confection de magnets avec la pâte fimo ( pâte à modeler) .Les personnages créés sont originaux et jolis. Vous verrez cela bientôt.

Avec Olivia préparation des costumes pour le spectacle de Jeudi sur L'Afrique: masques et pagnes...manipulation et découpage de papier crépon et canson  aux couleurs multicolores.

 

Avec la maîtresse: présentation des animaux du Mercantour.

Comment reconnaître bouquetin, chamois et mouflon?....... Vous demanderez à vos enfants...

Quelques surprises chez certains: On ne pourra jamais observer dans le parc du Mercantour  des zèbres, des antilopes et des lions....à moins d'un changement climatique....!!

 

La veillée " Jeux d'astuces et jeux de magie" avec les personnages d'Harry Potter et d'Hermione joués par Daniel et Olivia les a passionnés. Ils se sont montrés ingénieux et ont proposé des solutions très pertinentes pour expliquer les tours.

 

Il me semble pouvoir deviner maintenant qu'ils dorment à poings fermés, que de beaux rêves les habitent avant

les aventures de demain: visite de la maison du mercantour avec comme thème étudié l'adaptation des espèces à leur environnement et un après-midi achats de souvenirs...Quel programme!!!

 

A demain,

Pour les parents qui languissent, il ne reste que 3 dodos sans eux. Je ne compte pas celui que je m'apprête moi aussi à réaliser...

E lutun

Publié dans Classe madame Lutun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour mon petit loup,<br /> <br /> je voit que tu fait plein de chose trés intérésante,tu a de la chance d'avoir était au parc du mercantour,tu me racontera tout vendredi quant tu reviendra,<br /> je te fait de gros gros bisous<br /> ta maman qui t'aime<br /> <br /> ps:je souhaite remercier monsieur et madame Trabau,pour leur gentillesse et leur accompagnement pour la journée de dimanche<br /> <br /> merci à tous pour votre dévoumentet votre gentillesse,<br /> à bientot <br /> munier arielle<br /> maman de quentin di blasi
Répondre