Rasta raquettes

Publié le par Les ce1

Nous nous sommes levés ce matin sous le soleil de Décembre. Après le petit déjeuner et un brin de toilette nous sommes descendus dans la chausserie avec Lucie et Catherine pour régler les raquettes que nous devions utiliser cet après-midi. Retour en classe pour vous écrire et  vous lire. Nous changeons également les responsabilités de la semaine et continuons notre travail sur le vocabulaire de la montagne.

 

Le déjeuner avalé nous sommes donc rapidement descendus dans la chausserie nous équiper pour notre randonnée en raquettes. Nous avons eu la chance d'avoir avec nous en plus du maître (!) et de nos deux animatrices (!!), Cédric, qui est guide et qui a déjà écrit un livre sur la faune et la flore du Mercantour. Nous avons donc suivi sa trace dans la poudreuse au milieu des arbres, des vieux chalets, des montagnes enneigées...

Certains avaient les raquettes qui se détachaient, d'autres furent rapidement fatigués mais tout le monde était bien équipé et chacun a apprécié cette promenade, les explications de Cédric sur les traces du renard, les conifères, les congères, les paysages de montagne. Nous avons escaladé une colline en faisant des lacets, pour en redescendre de manière beaucoup plus directe et rapide au risque de quelques glissades et culbutes dans la neige.

 

 

Nous avions bien mérité à notre retour un bon chocolat chaud et un délicieux petit cake. Après les douches, l'étude et le dîner nous avons partagé notre veillée avec les CE2 autour de Mathieu et de sa guitare. Il nous a chanté "le matou revient", nous a fait un petit quizz musical, nous a raconté une version très personnelle de "la sorcière du placard à balais" mais surtout, surtout il nous a chanté "On s'attache" de Christophe Maé. C'est un métier l'animation !

 

Nous nous sommes couchés en pensant déjà à demain car la journée s'annonce chargée : achats dans le village l'après-midi et boum pour la veillée. A demain... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article